Tout quitter pour vivre à Nice

Vous n’êtes pas un fan de l’hiver ni du froid et vous préférez les journées ensoleillées au climat méditerranéen ? Nice semble être la meilleure destination pour s’installer. Elle présente un cadre de vie clément à la détente tout en restant dynamique. Son côté mer et montagne a forgé avec raison la réputation de la Côte d’Azur. Nice est la troisième grande ville la plus ensoleillée de France avec ses 300 jours de soleil. Les rues et les terrasses lui donnent un petit air particulier de se sentir être en Italie.

Commencer par chercher un logement à Nice

Si vous souhaitez venir vous installer à Nice, et bien vous n’avez que l’embarras du choix. Vous disposez de quatre différentes formules locatives pour louer un appartement à Nice. Si vous avez une préférence pour vous installer au bord de la mer les quartiers résidentiels de Magnan ou du Carré d’Or sont faits pour vous.

Vous préférez le centre-ville ? Les quartiers de Gairaut et de Saint-Roman situés sur les collines vous font prendre de la hauteur pour surplomber la ville et offrir une vue sans pareil sur la Baie des Anges et la surprenante variété des paysages qui enchaine ville et village. De plus en vous installant dans le centre-ville, vous accédez plus facilement aux endroits les plus prisés qui sont le port, la promenade des Anglais et le quai des États-Unis.

Profiter de tout le charme de la capitale de la Côte d’Azur

Un autre avantage majeur en déménageant à Nice, c’est de se trouver à seulement une trentaine de kilomètres de la frontière entre Nice et l’Italie. Une belle occasion pour passer un petit week-end en Italie en famille ou en amoureux ! Faisable en une heure de route, la destination idéale pour se changer les idées c’est la petite ville italienne San Remo dans la province d’Imperia connue pour sa culture de fleurs.

Les délicieux plats transalpins sont à la carte de nombreux restaurants du vieux Nice. D’ailleurs depuis presque une dizaine d’années maintenant se déroule le festival « l’Italie à table » qui se tient aux mois de mai et juin au sein de la ville. Le port de Nice propose aussi une traversée en 3 h 30 (la traversée la plus rapide depuis le continent européen) pour découvrir un autre air ambiant à Nice… la Corse appelée aussi l’île de beauté !

Nice : culturelle et ouverte à la technologie

La luminosité et la beauté des paysages propres à Nice ont influencé de nombreux artistes. Tel que Matisse, Dufy, Modigliani et Arman pour n’en citer que quelques-uns. Lorsque vous aurez réalisé votre souhait de vous installer à Nice, ne manquez surtout pas les endroits qui vous conduiront sur les traces de ces grands artistes : le Musée Matisse, le Théâtre national de Nice et le Musée Chagall.

Nice ville phare de la Côte d’Azur est ouverte aux activités technologies, scientifiques et industrielles. Elle bénéficie notamment de réalisations d’envergure comme son aéroport international (le 2e aéroport français), le Palais des Congrès, l’Acropolis et le parc d’activité en hautes technologies Sophia Antipolis qui regroupe près de 30 000 emplois directs.